Personnalisation du Ticketshop
Onglet Structure générale
- En-tête et pied-de-page : choix du logo, affichage de la langue, couleur de fond de l’en-tête, couleur du texte de l’en-tête (idem pour le pied-de-page).
- Corps : choix de la couleur extérieure ou de l’image de fond extérieure, de la couleur du body background ou de l’image de fond du body background. Choix de l’emplacement de la colonne principale (gauche/droite) et du radius des boîtes (6 arrondi par défaut à 0 = carré).
Onglet Contenu
- Titre principal : choix de la couleur de fond du titre (avec possibilité de faire un radiant) et choix de la couleur du texte
- Titre secondaire : Idem
- Boutons : idem
- Textes : choix du font (police d’écriture), de la couleur du texte standard et de la couleur des liens. Possibilité d’appliquer la police d’écriture à tous les textes (déconseillé) ou encore de mettre les lettres en majuscules.
- Instructions : (généralement, pas de modification à faire) possibilité de choisir une image et de modifier la couleur du texte.
Personnalisation pas à pas
Onglet Structure Générale – En-tête et pied de page
Astuce
Astuce
On peut également choisir de cocher la case « Transparent » pour ajouter un effet de transparence.
Onglet Structure Générale – Corps
Radius des coins : le thème de base que la personnalisation surcharge, est un thème avec des bords ronds. Le radius par défaut équivaut à 6 et des coins parfaitement à carrés à 0. A vous de jouer pour obtenir l’arrondi désiré. A noter que cela déterminera l’arrondi des différentes zones (en-tête, pied-de-page, colonnes), mais aussi des boutons.
Onglet Contenu – Titres et textes
Astuce
Si l’on ne veut pas de dégradé, il faut insérer deux fois le même code couleur
.
Recommandation
A l’exception des titres, nous vous conseillons de ne pas utiliser de polices autres qu’Arial, Verdana ou Times. En effet, plusieurs pages du tunnel d’achat ont des contraintes fortes sur la largeur, et peuvent s’en trouver affectées par une police « moins conventionnelle ».